Saintes

La ville de Saintes, vieille d’un peu plus de deux mille ans est particulièrement marquée par l’Histoire. Une promenade dans la ville et la campagne vous permettra de photographier les monuments qui témoignent de ses richesses passées.
Voici une liste des incontournables : les arènes, les thermes, l’arc de Triomphe, en sont les plus anciens. Ensuite, plus récents : la basilique Saint-Eutrope et sa crique, l’église Saint-Pierre, l’Abbaye aux Dames, l’église Saint-Palais et le temple protestant. Enfin, ne manquez pas l’architecture du théâtre Le Gallia dont la façade remonte à la période Néo-classique du second empire et qui possède un corps de bâtiment daté de 2002, recouvert de tôle métallique et de verre.
Par ailleurs, les espaces naturels sont bien représentés, il suffit de faire quelques pas, le long du canal de la Prairie pour se retrouver dans une zone classée Natura 2000. Cette prairie inondable, traversée par le canal et longée par la Charente vous permettra de photographier la ville avec un peu de recul ainsi que la Charente qui la traverse.

Stéphane Souchon, Vacances Charente-Maritime

Agissez !

Recommander ce reportage

Nous remonter une info

À proximité

Communes
Adresses
Reportages
Photos

Votre information concernant
Saintes