Charron

Charron est bordée au Nord par le fleuve la Sèvre niortaise, à l’ouest par l’anse de l’Aiguillon et est arrosée au Sud par le canal du Curé. C’est un petit paradis pour les photographies ornithologiques, principalement dans la zone Ouest qui borde la réserve naturelle de la baie de l’Aiguillon.
Dans les terres se trouvent les marais drainés sur lesquels se rencontrent des champs de céréales et des prairies. Les fossés de drainages sont plus riches en faune et en flore dans les zones prairiales.
Dans les zones cultivées, l’utilisation de produits phytosanitaires attaquent considérablement la biodiversité et par conséquent diminuent en proportion nos sujets photographiques.
La commune s’étend également sur le territoire maritime. On y connaît la mytiliculture de Charron, les fameuses moules de Charron élevées sur les bouchots (piquets de bois enfoncés dans la vase).

Les bons conseils
Les bouchots alignés en mer qui émergent de l’eau ou des brumes constitueront des sujets authentiques pour vos photographies et reflèteront bien le caractère du paysage local.
Parcourant les environs, profitez-en pour déguster une « terrée de moules » plus connue sous le nom d’ « éclade ».

Stéphane Souchon, Vacances Charente-Maritime

Agissez !

Recommander ce reportage

Nous remonter une info

À proximité

Communes
Adresses
Reportages
Photos

Votre information concernant
Charron